Fulgencio travaille des années dans la fabrique d’une entreprise de lunettes de soleil de Barcelone, avant de parvenir à monter son propre atelier, à Poble Sec, dans les années 50.

Ses deux filles viennent l’aider tous les samedis, établissant les factures, vissant les rivets sur la face avant des lunettes, apprenant le métier. Cet homme discret et dur à la tâche partage ses valeurs avec ses filles : discipline et sens du sacrifice, entre autres.

      Tous les dimanches, Fulgencio ramène à la maison un sac de lunettes qu’il faut nettoyer pour la semaine à venir, et, transmettant peu à peu son savoir-faire et son enthousisame à ses filles, il passe le relais à la génération suivante.

      Avec le temps, une nouvelle société nait ; cette seconde génération conçoit, fabrique et distribue des lunettes dans toute l’Espagne, perpétuant la passion et l’engagement de la famille. Et les activités se poursuivent ainsi jusqu’aux années 90, lorsque David Pellicer, le petit-fils de 17 ans de Fulgencio, entre travailler à l’usine. Avec pour bagage les valeurs intrinsèques de deux générations et un copieux savoir-faire, le jeune David intègre l’entreprise bien décidé à créer quelque chose de neuf. Etnia Barcelona est née.

Etnia Barcelona est issue du cerveau de David Pellicer, un homme qui a passé son enfance au milieu des lunettes. David a grandi dans l’usine de ses parents, où il jouait tout en étoffant ses connaissances et son goût en la matière depuis sa plus tendre enfance.

De nombreuses personnalités portent acuellement Etnia Barcelona : Emma Stone, Jessica Biel, Jay Z, Jessica Alba, Beyoncé et bien d’autres.

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