Les ampoules LED ont été vendues comme économiques, avec une durée de vie beaucoup plus grande que leurs aînées et plus écologiques car elles n’utilisent pas de mercure !

De nos jours, on les retrouve partout, dans nos écrans de smartphones, d’ordinateurs, dans les phares de voitures et même dans nos habitations. Une vraie révolution !

Pourtant, des études tel que ANSES ou INSERM ont démontrées que la lumière provenant de ces ampoules LED était nocive pour l’œil.

Pourquoi ?

Les ampoules LED diffusent une lumière bleue et jaune, dont les rayons de lumière bleue sont plus énergétiques que les autres.

Cela a pour cause d’augmenter les risques de DMLA (Dégénérescences maculaire liée à l’age) et perturberaient l’horloge biologique c’est-à-dire troubles du sommeil et de l’humeur.

Or plus de 60% des enfants de 12 ans et plus possèdent un ordinateur, tablettes, smartphones.

Un adulte peut avoir une activité det 6 à 8 heures devant un écran.

Quelle solution ?

Pour protéger nos yeux de ces rayons nocifs, des fabricants de verres ont conçu un traitement qui réduit considérablement les risques liés à la lumière bleue.

Ce revêtement vous permettra de ressentir un réel confort devant vos écrans ! Il diminuera les sensations de picotements ressenties après de nombreuses heures devant l’écran mais aussi le sentiment d’être constamment agressé devant celui-ci.

N’hésitez pas à vous rendre chez un de nos opticiens En Vue qui à plusieurs solutions efficaces à vous proposer (avec ou sans correction).