Même en l’absence de soleil ne sortez jamais sans vos lunettes solaires en montagne

Quels sont les risques ?

L’affection la plus courante est l’ophtalmie des neiges.
L’ophtalmie des neiges

Il s’agit d’une érosion de l’épithélium de la cornée.

Après plusieurs heures d’exposition de vos yeux au soleil sans lunettes solaires, vous ressentirez de fortes douleurs souvent nocturne.

Vous souffrirez de larmoiement, d’une sensibilité accrue à la lumière, une fermeture incontrôlée de vos paupières et aurez la sensation d’un corps étranger sous vos paupières.

Consultez rapidement un ophtalmologue ce qui vous assurera un diagnostic juste et une guérison sans séquelle sous les 2 ou 3 jours.

L’ophtalmie des neiges n’est pas la seule affection que vous risquez.

Avant votre départ consultez votre opticien En VUE qui vous guidera dans le choix de vos lunettes solaires et évitez tout désagrément au cours de votre voyage en montagne.

Optez pour une paire de lunettes solaires morphologiquement adaptées à votre visage.

Vos lunettes solaires devront être enveloppantes, un peu souple avec si possible des charnières enfermées dans la monture afin d’éviter tout risque de blessures en cas de chute.

Choisissez une protection 3 ou 4, avec des verres de  couleur grise pour tout temps ou orange/jaune par temps de brouillard (cela augmentera sensiblement le contraste).

Vous portez des lunettes, adaptez vos lunettes solaires à votre correction, votre opticien En VUE vous guidera dans le choix des verres afin de vous donner entière satisfaction.